Publié il y a 1 mois

Prix littéraire 2023 - Nouvelles

Découvrez les nouvelles gagnantes de la troisième édition du prix littéraire de la Communauté de Communes de Montesquieu sur le thème : « Un été pas comme les autres ».

La Communauté de Communes de Montesquieu (CCM) s’est engagée dans une politique volontaire en faveur de la lecture publique. À travers le réseau des bibliothèques « En Voiture Simone », elle souhaite ainsi promouvoir et développer l’activité culturelle ainsi qu’encourager à la découverte et à la création. La collectivité s’est fixée l’ambition de donner accès à tous aux ressources culturelles du territoire.
Pour la Communauté de Communes de Montesquieu, il s’agit également de promouvoir et favoriser l’installation d’acteurs du monde du livre sur le territoire, ainsi que les commerces de proximité.
La CCM souhaite impliquer très largement les différents acteurs du territoire dans cette démarche.

La remise du Prix littéraire a eu lieu en novembre 2023 aux Halles de Gascogne, à l’occasion de la Fête du livre jeunesse et BD de Léognan.

Cette 3e édition a été couronnée de succès avec la participation de 18 auteurs, invités à raconter « Un été pas comme les autres ».

• Nouvelle gagnante : Un été pour un nouveau départ de Vanessa Poly-Grosselet
  • 2e ex-aequo :
    • Elle n’est plus à l’été de Vanessa Ouvrard
    • Terre de feu de Baptiste Fournaud
    • Ilo et le canadair de Sylvia Boivin
  • 3e :
    • Qui n’a pas rêvé de tout « plaquer » ? de Rachel Morin

Découvrez l'ensemble des nouvelles à travers ce recueil