Découvrir

Réserve Naturelle Géologique Saucats - La Brède

Au cœur de la forêt, la Réserve Naturelle Géologique Saucats-La Brède abrite roches et fossiles d’environ 21 millions d’années, visibles sur 7 sites et 80 hectares : un véritable musée à ciel ouvert.

La Réserve Naturelle Géologique de Saucats-La Brède est un partenaire scientifique et technique de la Communauté de Communes de Montesquieu. Première Réserve Naturelle Géologique de France, elle contribue à l’attractivité de cette partie du territoire, à la protection et à la valorisation des espaces naturels remarquables. Sensibiliser, préserver et animer, telle est la mission de la Réserve. Pour y répondre, des visites guidées et des animations sont organisées tout au long de l’année par la Réserve auprès du public.

Découvrez le programme de la Réserve