Les essentiels
Carte interactive
13 communes
Nos sites

Découvrir

La CCM s’est dotée de la compétence tourisme depuis sa création. Elle bénéficie d’atouts tels que son cadre de vie, son patrimoine naturel et architectural. Les atouts principaux du territoire sont le château de la Brède où naquit Montesquieu, ainsi que le vignoble des Graves et des Pessac-Léognan aux portes de la métropole bordelaise.

  1. Office de Tourisme de Montesquieu

    L’Office de Tourisme de Montesquieu accueille et informe les visiteurs gratuitement sur l’offre touristique locale et accompagne les professionnels du tourisme.

  2. Pistes cyclables

    La CCM déploie environ 45 kilomètres de pistes cyclables sur son territoire. Un réseau qui tend à s’agrandir, avec notamment l’arrivée de la Scandibérique.

  3. Chemins de randonnées

    Dans le cadre de sa compétence aménagement du territoire, la CCM accompagne les communes dans la création, l'équipement, la gestion et l’entretien des chemins de randonnée de son territoire. Objectif…

  4. Réserve Naturelle Géologique Saucats - La Brède

    Au cœur de la forêt, la Réserve Naturelle Géologique Saucats-La Brède abrite roches et fossiles d’environ 20 millions d’années, visibles sur 7 sites et 80 hectares : un véritable musée à ciel ouvert.

  5. Aérodrome Bordeaux-Léognan-Saucats

    Sur le territoire de la CCM, l'Aérodrome Bordeaux-Léognan-Saucats constitue un pôle d'activité essentiellement voué aux sports aériens. Implanté sur les communes de Léognan et Saucats depuis 1953, il…