Les essentiels
Carte interactive
13 communes
Nos sites
Petite enfance

Permanence petite enfance

La permanence petite enfance est proposée aux parents et futurs parents du territoire à la recherche d’un mode d’accueil adapté à leurs besoins pour leur enfant à naître ou leur enfant de moins de 3 ans.

L’accueil sur rendez-vous est assuré le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h par un(e) professionnel(le) de la petite enfance : directrice de crèche, éducatrices de jeunes enfants chargées de l’accueil familial, animateurs du Relais et du Lieu d’accueil enfants parents, coordinatrice petite enfance.

Cet entretien permet aux parents ou futurs parents :

  • de bénéficier d’une présentation des différents modes d’accueil et services aux familles existants sur la Communauté de Communes de Montesquieu,
  • d’échanger sur les avantages et les inconvénients des différentes solutions,
  • de connaître les tarifs et les aides financières possibles afin de déterminer le coût réel,
  • d’effectuer une demande de pré-inscription dans les structures multi-accueils de la Communauté de Communes.

Pré-inscription en structure multi-accueil

La demande de place peut être effectuée à partir du 4ème mois de grossesse.

Documents à fournir :

  • Pour un enfant déjà né : une copie du livret de famille ou acte de naissance,
  • Pour un enfant à naître : justificatif de grossesse (début du 4ème mois),
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (obligation de résider sur le territoire),
  • Votre numéro d'allocataire CAF ou celui de la sécurité sociale pour les ressortissants de la MSA.