Les essentiels
Carte interactive
13 communes
Nos sites

Haut méga

Fini les zones blanches avec l’arrivée de la fibre optique dans tous les foyers du territoire. Ainsi, à l’horizon 2022, l'ensemble des foyers mais aussi les entreprises et les collèges, auront accès à un débit supérieur. 

Pour garantir à tous les habitants du territoire un égal accès à Internet et des capacités de débit suffisantes, en 2007, la CCM a adhéré au syndicat Gironde Numérique, structure départementale. L’objectif ? La couverture des zones blanches, l’amélioration des débits et l’arrivée du très haut débit avec la fibre optique. La CCM a investi 960 102 € pour le financement de ce projet.

Déployé en simultané sur toute la Gironde, c’est un chantier colossal puisqu’il s’agit de poser les 29 000 km d’un nouveau réseau en fibre optique pour raccorder plus de 500 000 foyers au très haut débit. Pour un montant
de 115 millions d’euros, le chantier “Gironde Haut Méga” réalisé par Gironde Numérique, passera très vite par chez vous. Ainsi, à l’horizon 2022, les foyers de toutes les communes du territoire, mais aussi les entreprises et les collèges, auront accès à un débit supérieur.