Fête de la nature 2022

• Parc des floralies - Cabanac-et-Villagrains
  • Horaire de début : 10:00
  • Horaire de fin : 12:00

La Communauté de Communes de Montesquieu en lien avec la mairie de Cabanac-et-Villagrains vous donne rendez-vous pour une sortie nature sur le thème "Découverte de la biodiversité du Parc des Floralies" le samedi 21 mai 2022 de 10h à 12h au Parc des Floralies.

Du 18 au 22 mai, partout en France, des milliers d’animations seront proposées dans le cadre de la Fête de la Nature. Ces journées permettent au plus grand nombre de découvrir la nature par le biais d'animation gratuite et ouverte à tous. C'est à cette occasion que la CCM propose une sortie nature à Cabanac-et-Villagrains le 21 mai 2022.

Elle prendra la forme d'un cheminement à travers le parc avec des points d'explications au niveau des points chauds de biodiversité en compagnie de l'animatrice Natura 2000 du site du Réseau hydrographique du Gât Mort et du Saucats.

Le but de cette sortie nature est avant tout de faire découvrir et de sensibiliser les habitants à la préservation de la biodiversité. Elle permettra également de les informer sur la démarche ABC et la politique Natura 2000 : deux piliers d'améliorations des connaissances et de gestion de la biodiversité.

Le parc des floralies est un espace remarquable, possédant une grande richesse d'espèces et d'habitats, appartenant au territoire de l'ABC et étant reconnu à l'échelle européenne. Le parc est situé sur le site Natura 2000 : Réseau hydrographique du Gât Mort et du Saucats.

Réservation obligatoire

Marie MALINGE, animatrice Natura 2000

• m.malinge@cc-montesquieu.fr

Nombre de participants