Publié il y a 3 semaines

Concours photos

Dans le cadre de son projet alimentaire territorial, la CCM a lancé un concours photos sur "les paysages agricoles". La remise des prix s'est tenue le 26 octobre à 17h à l'occasion du Game Fest'.

Dans un contexte de développement des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT), la Communauté de communes de Montesquieu s’est interrogée sur l’organisation des systèmes alimentaires au sein de son territoire.

Dans le but de promouvoir et développer l’activité agricole, l’alimentation locale et respectueuse de l’environnement, la collectivité s’est fixée l’ambition de donner accès à « 100 % des habitants à une alimentation saine et durable » par un engagement commun vers un territoire nourricier.

L’objectif est de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité, issue d’une agriculture de proximité, durable, biologique ou raisonnée. Pour la communauté de communes de Montesquieu, il s’agit notamment de favoriser l’installation d’agriculteurs, de préserver le foncier agricole, de sensibiliser la population, d’améliorer la mise en relation entre les producteurs, les consommateurs et la restauration collective, et de partager l’ambition fixée avec l’ensemble des parties prenantes du projet.

C’est dans cette démarche de co-construction avec les acteurs locaux et les habitants que la CCM a lancé ce concours photo basé sur le thème : « Les paysages agricoles du territoire ».

Lauréats du concours