Publié il y a 3 années / Archivé il y a 2 années

Concours photos

Concours photos sur "les paysages agricoles du territoire" organisé dans le cadre du projet alimentaire territorial de la CCM.

La Communauté de Communes de Montesquieu s’est engagée dans une politique volontaire en faveur de l’alimentation et de l’agriculture. À travers son Projet Alimentaire de Territoire (PAT), elle souhaite ainsi promouvoir et développer l’activité agricole, ainsi qu’une alimentation locale et respectueuse de l’environnement.

La collectivité s’est fixée l’ambition de donner accès à « 100 % des habitants à une alimentation saine et durable » par un engagement commun vers un territoire nourricier.

L’objectif est de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité, issue d’une agriculture de proximité, durable, biologique ou raisonnée. Pour la communauté de communes de Montesquieu, il s’agit notamment de favoriser l’installation d’agriculteurs, de préserver le foncier agricole, de sensibiliser la population, d’améliorer la mise en relation entre les producteurs, les consommateurs et la restauration collective, et de partager l’ambition fixée avec l’ensemble des parties prenantes du projet. La CCM souhaite impliquer très largement les différents acteurs du territoire dans cette démarche de PAT.

Cérémonie de remise des prix

Lauréats du concours 2020