Club robotique 2023

Publié il y a 1 année / Archivé il y a 7 mois

Le Club Robotique de la CCM propose aux jeunes de 10 à 14 ans des activités visant à sensibiliser les participants à l'innovation, au développement et à la culture scientifique, technique et industrielle.

Les inscriptions au Club Robotique de la Communauté de Communes de Montesquieu sont désormais ouvertes pour l’année 2023/2024. Les jeunes âgés de 10 à 14 ans résidant sur le territoire de la CCM ont ainsi la possibilité de s'initier aux merveilles de la robotique, de la programmation et de la technologie.

Le premier cours est annoncé pour le mercredi 13 septembre 2023. Les ateliers se dérouleront au Fablab, les mercredis de 14h à 16h (hors vacances scolaires) jusqu’au mois de juin 2024, offrant ainsi une expérience riche et continue tout au long de l'année scolaire avec une trentaine d'ateliers au total. L'objectif du Club Robotique est de former une équipe qui participera à la compétition RoboCup junior, c'est pourquoi il est attendu des participants un engagement annuel.

Le coût de fonctionnement du Club Robotique, incluant les animateurs, les machines et les fournitures, est entièrement pris en charge par la CCM. Une participation financière symbolique de 50 € par an et par participant est toutefois demandée pour soutenir l'initiative.

Pour les jeunes intéressés, des séances de test seront organisées du 13 septembre au 18 octobre. Cela leur permettra de découvrir l'activité et de voir si elle correspond à leurs intérêts et à leurs envies.

La première étape pour les inscriptions consiste à effectuer une préinscription en ligne en créant un compte sur la plateforme Eurêkafab. Cette étape permettra de faciliter le processus d'inscription.

Les inscriptions au Club robotique pour l'année 2023-2024 sont closes.