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Maison de services au public


 

Déjà Point Relais Caf et Pôle Emploi depuis quelques années, la Communauté de Communes va désormais élargir son offre en proposant d'accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations, les organismes publics et privés et les différents services du territoire.

En relation privilégiée avec les interlocuteurs de ces organismes, l'animatrice de la Maison de Services au Public, vous aidera dans vos démarches diverses CAF, Pôle emploi... D'ici 2018, ce service pourra renseigner dans d'autres domaines (santé, retraite...).

 

NOS MISSIONS

  • Assurer la mise en relation avec les services publics et les services de la Communauté de Communes de Montesquieu
  • Informer les usagers
  • Faciliter l'usage des procédures téléphoniques et électroniques
  • Préparer et organiser les rendez-vous (physiques ou téléphoniques)
  • Aider à constituer des dossiers et à les transmettre aux organismes
  • Accompagner, si nécessaire, le public dans l'usage d'internet grâce ç un espace public numérique connecté (scanner, photocopies, impressions)

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

  • Famille
  • Info droits
  • Solidarité
  • Logement
  • Emploi / formation
  • Transport

 

 PLAQUETTE D'INFORMATION - MSAP PLAQUETTE D'INFORMATION - MSAP

 

 > MAISON DES SERVICE AU PUBLIC 

05 57 96 01 20

  • Lundi sur rendez-vous : 9h-12h30 / 14h30-17h
  • Mardi sans rendez-vous : 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Mercredi sans rendez-vous : 9h-12h30
  • Jeudi sans rendez-vous : 9h-12h30
  • Vendredi sur rendez-vous : 9h-12h30


Pour que votre déplacement soit efficace, pensez à préparer vos documents :

  • CAF : votre n° d’allocataire (sur courrier CAF), votre code confidentiel à 8 chiffres, vos 3 derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d’imposition
  • PÔLE EMPLOI : votre identifiant et mot de passe, votre CV



  • INFOS DROIT : 
Service d'information juridique de proximité, accessible à chaque citoyen qui en fait la demande. Ces permanences permettent aux personnes particulièrement démunies face aux diverses réglementations de mieux appréhender leur situation juridique, d'être aidées dans l'accomplissement de formalités et d'être orientées vers le professionnel du droit compétent (magistrat, avocat, notaire, huissier...). Le travail des juristes est effectué en étroit partenariat avec les services sociaux, les services judiciaires et juridiques, les services d'aides à l'emploi …

Lors de ces permanences : une information juridique en fonction de chaque situation et une orientation vers un professionnel du droit.

Sur rendez-vous au 05 56 45 45 21
Le premier mercredi du mois à Beautiran ainsi qu'un vendredi par mois à l'Espace Emploi Montesquieu (Léognan)

 

  • CIBC (VAE) : 

Votre expérience est un atout pour obtenir un diplôme. Informez-vous lors de la permanence du point relais. Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle en rapport avec le contenu d'un diplôme à visée professionnelle.

Sur rendez-vous au 05 57 45 25 00
Une fois par mois

 

  • Familles en Gironde (surendettement, gestion du budget...) :
Plus que jamais aujourd'hui, l'accompagnement et l'aide aux familles en difficultés sont précieux. Le conseiller accompagne la famille pour trouver des solutions à sa situation.

Lors de ces permanences : analyse de la situation / aide à la constitution du dossier de surendettement / accompagnement budgétaire / négociation avec les organismes financiers / défense des consommateurs / négociation amiable entre professionnels et particuliers / entretien sur rendez-vous / confidentialité assurée par des professionnels

Sur rendez-vous au 05 57 96 96 70
Une fois par mois à l'Espace Emplois Montesquieu (Léognan)





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