Questionnaire covoiturage

Publié il y a 3 années / Archivé il y a 2 années

La Communauté de Communes de Montesquieu réalise une étude sur le covoiturage afin de mieux cerner cette pratique sur le territoire et recueillir les suggestions de l’ensemble de la population, pour évaluer au mieux les besoins et les attentes et ainsi proposer les équipements et solutions les plus adaptés.

Dans le cadre de la transition écologique et solidaire à mener sur le territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu, la mobilité est un enjeu fondamental. Selon les données obtenues à l’aide du diagnostic du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), le secteur du transport routier représente ainsi 52 % de la consommation énergétique brute du territoire et 69 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) par an.

Le covoiturage est ainsi une des pistes à explorer afin d’atténuer l’impact du transport de personnes et faire évoluer notre rapport à la mobilité.