Prix littéraire

La Communauté de Communes de Montesquieu lance la première édition de son prix littéraire basé sur le thème : « La mémoire du territoire ».

La Communauté de Communes de Montesquieu (CCM) s’est engagée dans une politique volontaire en faveur de la lecture publique. A travers le réseau des bibliothèques « En Voiture Simone », elle souhaite ainsi promouvoir et développer l’activité culturelle ainsi qu’encourager à la découverte et à la création. La CCM souhaite impliquer très largement les différents acteurs du territoire dans cette démarche. C’est dans ce cadre de co-construction avec les habitants que la CCM lance la première édition de son prix littéraire basé sur le thème : « La mémoire du territoire ».

Participation au prix littéraire

Le prix littéraire se déroule du lundi 04 janvier au vendredi 05 février 2021 à minuit.

La participation à ce prix littéraire est gratuite et est ouverte à toute personne physique à partir de 16 ans dans la limite de un texte maximum par participant.

Le texte présenté doit faire référence au territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu qui englobe les communes de : Ayguemorte-les-Graves, Beautiran, Cabanac-et-Villagrains, Cadaujac, Castres-Gironde, Isle Saint-Georges, La Brède, Léognan, Martillac, Saint-Médard-d’Eyrans, Saint-Morillon, Saint-Selve et Saucats. Il doit comporter au minimum 1500 mots et maximum 2000 mots.

Découvrez toutes les modalités de participation dans le règlement de participation :

Règlement de participation au prix littéraire 2021

Déposer mon texte pour le prix littéraire

Civilité*

Mon texte
Les informations recueillies ne feront pas l'objet d'un traitement informatique autre que l'enregistrement de votre demande. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux agents en charge du traitement de votre demande à la Communauté de Communes de Montesquieu.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions issues du règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à l'adresse relais-dpo@cc-montesquieu.fr ou un courrier à la communauté de communes de Montesquieu, 1 allée Jean Rostand, 33650 MARTILLAC.