Publié il y a 11 mois / Archivé il y a 6 mois

Prix littéraire

La Communauté de Communes de Montesquieu lance la troisième édition de son prix littéraire sur le thème : « Un été pas comme les autres ».

La Communauté de Communes de Montesquieu (CCM) s’est engagée dans une politique volontaire en faveur de la lecture publique. À travers le réseau des bibliothèques « En Voiture Simone », elle souhaite ainsi promouvoir et développer l’activité culturelle ainsi qu’encourager à la découverte et à la création. La collectivité s’est fixée l’ambition de donner accès à tous aux ressources culturelles du territoire.
Pour la Communauté de Communes de Montesquieu, il s’agit également de promouvoir et favoriser l’installation d’acteurs du monde du livre sur le territoire, ainsi que les commerces de proximité.
La CCM souhaite impliquer très largement les différents acteurs du territoire dans cette démarche.

C’est dans ce cadre de co-construction avec les habitants que la CCM lance la troisième édition de son prix littéraire basé sur le thème : « Un été pas comme les autres ».

Participation au prix littéraire

Le prix littéraire se déroule du 12 juin au 15 septembre 2023 à minuit. Le dépôt des nouvelles se fera ici à partir du 12 juin 2023.

La participation à ce prix littéraire est gratuite. Elle est ouverte à toute personne habitant en Gironde, à partir de 16 ans (la participation des mineurs est soumise à l’autorisation parentale).

Le texte présenté doit faire référence au territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu qui englobe les communes de : Ayguemorte-les-Graves, Beautiran, Cabanac-et-Villagrains, Cadaujac, Castres-Gironde, Isle Saint-Georges, La Brède, Léognan, Martillac, Saint-Médard-d’Eyrans, Saint-Morillon, Saint-Selve et Saucats. Il doit comporter au minimum 1500 mots et maximum 2000 mots.

Découvrez toutes les modalités de participation dans le règlement de participation :

Règlement de participation au prix littéraire 2023