Infos travaux

Publié il y a 1 année

Des travaux sont en cours sur la Communauté de Communes de Montesquieu.

Travaux impasse de l'Arnahurt à La Brède

Des travaux de réfection de voirie de l'impasse de l'Arnahurt menant à la déchèterie sont programmés cette semaine. La circulation est maintenue avec un alternat.

Rénovation des dalles béton de la barrière de péage de Saint-Selve

VINCI Autoroutes poursuit son programme de maintenance de l’infrastructure autoroutière et a lancé en début d’année la première phase des travaux d’entretien des dalles en béton qui composent la chaussée au niveau de la barrière de péage de Saint-Selve.

Mise en service en 1977, la barrière de péage de Saint-Selve a fait l’objet de plusieurs élargissements et connu différentes opérations ponctuelles d’entretien. Les travaux démarrés depuis février visent un entretien en profondeur de la chaussée. Ils se déroulent en deux saisons et devraient s’achever en avril 2023. Il s’agit pour les équipes de maintenance de réparer les dalles les plus anciennes et usées par le trafic et de rénover durablement une partie de la chaussée en la rechargeant d’une couche de roulement neuve et confortable.

Présentation de l'opération

Travaux de démolition/reconstruction des dalles endommagées et fractionnement / dispositif anti remontée de fissures et couche de roulement dans le sens Toulouse > Bordeaux, côté Toulouse - Novembre 2022 à Avril 2023

Fermetures nocturnes

Ces travaux nécessiteront des fermetures nocturnes de l'autoroute A62 dans le sens Toulouse > Bordeaux de 19h à 6h. Les 18 nuits suivantes sont programmées avec une déviation du trafic depuis la sortie 3 de Langon -> Toulenne -> D1113 jusqu'à l'entrée 1.1 La Brède.

• Novembre 2022  (12 nuits)
    • 3 nuits du lundi 7 novembre au jeudi matin 10 novembre.
    • 4 nuits du lundi 14 novembre au vendredi matin 18 novembre.
    • 4 nuits du lundi 21 novembre au vendredi matin 25 novembre.
  • Janvier 2023 :
    • 4 nuits du mardi 18 janvier au dimanche matin 22 janvier.
  • Mars 2023 :
    • 3 nuits du lundi 13 mars au jeudi matin 16 mars.

Des perturbations sont à prévoir sur la RD1113 sur ces périodes.

Déviations

Plus d'informations sur le site A62-aménagement.com