Infos travaux

Des travaux sont en cours sur la Communauté de Communes de Montesquieu.

Création du giratoire du Breyra - Martillac

Création d'un giratoire afin de sécuriser et fluidifier le carrefour de la RD109 et RD214. La Communauté de Communes participe à hauteur de 30% du montant des travaux dans le cadre du fonds de concours.

Réalisation d'une piste cyclable départementale - Léognan / Martillac

Le Département de la Gironde poursuit les aménagements destinés à promouvoir la pratique du vélo sur son territoire.

Les travaux se déroulent entre Léognan et Martillac. Ils vont permettre d'allonger la voie Scandibérique* de 2,4 km le long des RD 109 et 214. Ils s’ajoutent aux 180 km girondins existants. Cette voie devrait être encore prolongée en 2022 notamment jusqu'à La Brède et permettra d'assurer le maillage cyclable départemental entre Léognan et la piste Hostens-La Brède et l’accès aux collèges de Léognan et de La Brède.

D’un point de vue environnemental, il sera privilégié des techniques d’enrobés tièdes et des taux de réintroduction des agrégats d’enrobés de l’ordre de 30% pour les bétons bitumineux et pour les graves bitumes.

Les travaux auront lieu du 11 octobre 2021 au 15 janvier 2022 et seront réalisés sous alternat de circulation. Le Département de la Gironde finance l'intégralité des travaux à hauteur de 868 000 euros.

TRAVAUX DE NUIT

Pour des raisons de rapidité, de sécurité, de moindre gêne à l'usager, et de qualité d'application, l'entreprise COLAS réalisera les travaux d'enrobés de la Scandibérique sur la RD109 de nuit pendant 2 nuits.

Ils seront réalisés pendant les nuits du 15 au 16 novembre et du 16 au 17 novembre de 20h à 6h du matin. Des déviations seront mises en place.

En savoir plus sur la Scandibérique

Dernière mise à jour le 22 octobre 2021