Infos travaux

Publié il y a 3 années / Archivé il y a 2 années

Dans la continuité des aménagements de la RD1113, afin de sécuriser et fluidifier le trafic des carrefours devenus saturés et dangereux sur cette départementale, un nouveau giratoire va voir le jour sur la commune de Beautiran.

Au croisement de la RD 1113 et de la D214, les travaux d’aménagement du giratoire des Ponts vont débuter le 3 août et s’achèveront au mois de novembre 2020.

Ces travaux impliqueront, dans les prochaines semaines, des perturbations en raison du rétrécissement des voies. En revanche, aucune coupure de circulation n’est prévue.

Afin de limiter les impacts sur l’environnement, la collectivité aura recours à des techniques d’enrobés tièdes, qui permettent de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Les automobilistes sont invités à être particulièrement vigilants aux abords du chantier et à respecter la signalisation temporaire mise en place.

Les travaux d’un montant de 416 666 euros sont financés à 60 % par la Communauté de Communes de Montesquieu et à 40 % par le Département de la Gironde.

Dernière mise à jour le 15 octobre 2020