Enquête - Projet d'implantation d'une recyclerie

Publié il y a 1 année / Archivé il y a 1 année

Faites-nous part de votre avis au sujet de la création d’une recyclerie sur le territoire de la CCM.

La Communauté de Communes de Montesquieu, souhaitant accompagner les usagers dans la réduction de leurs déchets et proposer une solution de proximité pour le réemploi de leurs objets usagés, envisage la création d’une recyclerie.

Une recyclerie, appelée également ressourcerie, est un lieu de collecte et de revente d’objets inutilisés, afin de leur offrir une seconde vie plutôt que de les jeter, participant ainsi à la réduction des déchets.

L'ambition de cette démarche est de mieux connaître les modes de consommation, les souhaits et besoins des habitants concernant l'éventuelle implantation d’une structure de réemploi proche de chez vous.

Participez en répondant à l'enquête et en la partageant autour de vous.

Répondre à l'enquête

Les réponses sont anonymes.