Enquête mobilité

Publié il y a 1 année / Archivé il y a 1 année

Se rendre au travail, amener les enfants à l’école, faire ses courses... Nos déplacements impactent l’environnement, modifient notre cadre de vie et tiennent une place importante dans notre quotidien. La mobilité est donc un enjeu qui nous concerne tous.

Depuis le 1er juillet 2021, la Communauté de Communes de Montesquieu est devenue compétente pour organiser et planifier l’offre de mobilité sur son territoire. Afin d’établir cette stratégie et respecter le cadre réglementaire, la collectivité élabore son Plan de Mobilité Simplifié (PDMS). L’objectif est de définir et prioriser, dans le respect des contraintes budgétaires, les solutions de mobilité qui pourront être mises en place sur le territoire de la CCM pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Bien consciente des enjeux que représente la mobilité pour les habitants et usagers du territoire, la Communauté de Communes de Montesquieu vous propose de faire part de votre vécu, de vos pratiques de déplacement, de vos attentes et propositions en répondant à l'enquête en ligne.

Enquête terminée depuis le 15 septembre 2022