Rendez-vous le samedi 17 juin de 14h à 18h à Isle Saint-Georges pour découvrir les productions des enfants et biens plus encore !
Dans le cadre du CoTEAC (Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) 300 enfants ont participé cette année au parcours « Chemins empreintés ». La visite de 4 espaces naturels du territoire a servi de support pour l’écriture et l’illustration de plusieurs histoires.
Pour clôturer cette saison artistique avant l’été venez découvrir ces productions et participer à plusieurs ateliers en famille !
Collectif JAM – dès 6 ans
Venez découvrir cette technique d’impression en créant vos compositions à partir d’éléments naturels.
Atelier en continu tout l’après-midi.
Réserve Naturelle géologique de Saucats-la Brède – dès 6 ans
Guidée par l’animatrice de la Réserve Naturelle géologique, vous découvrirez la flore présente à Isle Saint-Georges et apprendrez à lire un paysage en bord de Garonne.
Promenade d’une trentaine de minutes, 4 départs dans l’après-midi, groupe de 15 personnes.
1er départ à 14h30
Réseau des bibliothèques – dès 3 ans
La bibliothèque d’Isle-Saint-Georges est de sortie ! En plus d’albums en accès libre vous trouverez également des ateliers et des temps de lecture tout au long de l’après-midi.
par la Ludothèque - pour petits et grands
Rétrospectives des différents parcours d’éducation artistique et culturelles menés par la Communauté de Communes depuis 4 ans, et présentation des démarches engagées par la CCM en faveur de la biodiversité.
de Stéphanie Lafitte – dès 6 ans - Jauge limitée – réservation conseillée via ce lien
Une histoire de pêcheurs, de ceux dont l'eau est la compagne des bons et mauvais jours, qui tirent d'elle nourriture et relation au monde.
Une histoire de famille, de transmission au fil des générations d'un lien vital au fleuve, à la mer-mère.
Une histoire qui coule d'amont en aval, le long de la Garonne et de l'estuaire pour se fondre dans l'océan !
Nageant entre deux eaux, des questions-poissons viennent à notre rencontre : quand et comment allons-nous protéger la vie si précieuse de nos rivières, de l'océan ?