Au fil des arbres

• Site de l'aérodrome - Léognan
  • Horaire de début : 09:00
  • Horaire de fin : 12:00

La Communauté de Communes de Montesquieu organise une nouvelle édition de l’évènement « Au fil des arbres » samedi 25 mars de 9h à 12h, sur le site de l’aérodrome à Léognan.

Programme de la journée

• 9h00 : Accueil
  • De 9h à 12h : Exposition sur le thème de la biodiversité
  • 10h00 :
    • Plantation participative d’un jardin solidaire
    • Balade guidée à la découverte de la faune et de la flore protégées et ordinaires sur réservation au 06 21 99 74 02 ou par mail m.malingeping@cc-montesquieupong.fr avant le 22 mars 2023 (tous publics, prévoir une tenue adaptée en fonction de la météo, rendez-vous sur le parking du restaurant Les Ailes)
  • 11h00 :
    • Remise des prix du concours photos « paysages agricoles » 2022,
    • Présentation officielle de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) aux communes.
      Réalisé de 2019 à 2021 en partenariat avec la Réserve Naturelle Géologique de Saucats La Brède, le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, l’Observatoire de la faune sauvage de Nouvelle-Aquitaine et l’Office français de la biodiversité. Cet outil offre un inventaire et une cartographie des milieux et espèces présents sur l’ensemble des treize communes du territoire.
  • 12h00 : Verre de l’amitié